Le mariage est un évènement tellement heureux que, les premières semaines, on en vient à croire que ce serait ainsi toute la vie. Mais, la réalité est que derrière chaque union, beaucoup de problèmes surviennent. Et, il faudrait avoir du tact et de la bonne volonté pour demeurer heureux dans son ménage.
Le toucher
C’est un facteur très important dans toutes relations. Quand vous êtes mariés, ne vous laissez pas entraîner par la routine au point d’oublier votre affection d’antan. Si vous faites des courses ensemble, tenez-vous par la main, ou encore bras dessus dessous. Les petits baisers dans le cou, sur le front…, sont des gestes quotidiens qui ne pourront que renforcer votre unité. N’oubliez pas bien sûr les longs baisers chaleureux, les câlins et le sexe.
Soyez modérés
Les disputes ne manqueront pas au sein de votre foyer. Mais souvenez-vous que vous vous êtes mariés par amour. Évitez donc les propos dénigrants, monstrueux et vulgaires. Même après la réconciliation, ces propos demeurent comme des plaies ouvertes qui tuent à petit feu votre mariage. Même dans la colère, sachez modérer vos réactions.
Nul n’est parfait
Très souvent après le mariage, les couples prennent vite l’habitude des petits conflits. Mais les conflits, s’ils sont normaux, ne donnent pas le droit de faire des remarques démesurées. N’oubliez pas qu’aucun de vous n’est parfait. Il serait vraiment dommage de penser que c’est toujours soi qui a raison. Cette attitude conduit souvent à toujours faire passer sa moitié comme le fautif, le bourreau. Et il est facile de penser à tort que c’est lui qui devrait changer et non vous.
Partager les responsabilités
Il est très important que les choses se fassent à deux dans un ménage. Le poids de plusieurs responsabilités sur une seule personne conduit facilement à la frustration. Et une personne frustrée cherchera toujours qui blesser à son tour. Équilibrez donc les tâches.