Les tendances à voir pour l’organisation du mariage

Les mariages n’ont pas vraiment eu du succès durant l’année 2020 à cause de la pandémie. Maintenant que l’on sait qu’il faudrait suivre le système et vivre avec la pandémie, il est temps de réorganiser les étapes de cet évènement.

Le choix du lieu a changé pour un mariage en plein air

Le mariage est soumis aux règlements sanitaires du Covid-19 avec des invités limités et masqués. Les masques en dentelles ont été livrés avec le costume de la mariée et un masque classe pour les hommes. Ces masques peuvent même devenir un cadeau à partager à tous les invités en guise de souvenir. Beaucoup de couples ont choisi de partager seulement des bonbons et du gâteau, et d’annuler la fête privée, d’autres ont choisi de se marier en plein air et de faire une organisation à la champêtre.

 

Mariage en plein air

Les mariés ont partagé des chapeaux, des lunettes de soleil et du masque aux personnes qu’ils ont invité. Le mariage aura lieu dans un jardin sous les arbres. La décoration est parfaite avec des balcons et des guirlandes, la champêtre a été montée de toute pièce, et le prêtre sera parmi les invités. Les invités sont tout de suite placés à leur table avec une distanciation bien respectée. Ce sera un repas à buffet avec une table à la fois, pas de très longues queues. Les chefs font du « show cooking », il y a des tables pour les enfants et les adultes avec des animations différents.

Mariage civil seulement

Il est tout à fait possible de s’arrêter au mariage civil avec peu d’invités, et des bonbons à partager. Plus tard, on peut organiser un mariage à l’église si cela nous tient à cœur. Les couples doivent avoir son pass sanitaire et les témoins ainsi que tous ceux qui veulent assister au mariage. Sachez que dans tous les cas, le prêtre et l’officier de l’État civil peuvent se déplacer pour votre mariage. 

Une petite remarque, même si c’est un mariage en plein air, il faudrait demander une autorisation au propriétaire du lieu ou à l’autorité.