Le mariage est non seulement un moment de fête et de réjouissance, mais aussi le plus beau jour de la mariée. Celle-ci se veut d’être resplendissante, tant dans sa robe que dans sa coiffure. Ce dernier cas pose souvent problème, tant le choix de la coiffure idéale est difficile à opérer. Voici quelques idées de coiffures de mariage qui vous plairont sûrement.
Le chignon
La coiffure de la mariée représentée par un chignon est un incontournable lors d’un mariage. Bien qu’elle soit d’une simplicité et d’une efficacité sans équivoque, elle permet quoiqu’il arrive il permet d’être élégante le jour J. Cette voiture présente un caractère versatile, c’est-à-dire qu’il est conçu de diverses manières. Ainsi, vous pouvez opter pour un chignon flou. Cette coiffure, réalisée en optant des cheveux coiffés/décoiffés, est très tendance et unique sur la personne qui la porte. Il est également possible de privilégier les coiffures correspondant à un chignon bas ou haut, réalisable au sein d’un salon de coiffure. Le premier, très glamour, nécessite d’avoir une belle longueur de cheveux. Avec un peu d’idées, apportez-y du style à l’aide d’accessoires tels qu’une barrette de fleurs. Quant au chignon haut, c’est l’une des coiffures les plus chic pour coiffer la mariée. Plus c’est haut, mieux c’est. Pas d’inquiétude si vous avez des cheveux courts, les rajouts et remonte-chignons feront l’affaire. Sur Pinterest vous retrouverez toutes les tendances de chignon pour un mariage.
La coiffure bohème
Au nombre des coiffures de style bohème existantes lorsqu’il s’agit de la beauté de la mariée, le chignon doté d’une tresse encore appelé la couronne tressée est la coiffure la plus adaptée. Les cheveux sont coiffés, ni trop lâchés, ni trop serrés de manière à rehausser la mise en beauté de la mariée. Elle se réalise soit au moyen d’une couronne de tresses ou d’une simple tresse africaine qu’il faudra accessoiriser avec des fleurs ou des bijoux de cheveux pour adapter à un mariage. Laissez ces accessoires longer le long de votre visage avant de les faire revenir avec la composition de tresses formant le chignon.
La coiffure ondulée
Les ondulations vous apportent du glamour surtout si vous optez pour une robe sirène. Si vous habitez sur Paris, vous trouverez sûrement un salon de coiffure qui saura mettre en avant la beauté de la femme que vous êtes lors de votre mariage. N’ayez donc pas peur de miser sur cette coiffure. Elle est facilement réalisable et vous pouvez effectuer une raie sur le côté afin de laisser une mèche de cheveux arborer votre visage, si ceux-ci sont longs. Sur cheveux courts, elle viendra sublimer la femme que vous êtes en apportant du volume à vos cheveux, vous rendant semblable à une star hollywoodienne.
Par ailleurs, vous pouvez également opter pour one shoulder bouclé. Cette coiffure nécessite d’avoir toute la chevelure, dont les longueurs seront bouclées, placée sur une seule épaule. Très élégante, c’est la coiffure idéale si vous portez une robe dos-nu. Si vous envisagez un mariage champêtre ou printanier, l’idéal serait d’opter pour un wavy. Cette coiffure ondulée étant simple il faudra y apporter une touche d’accessoires tels qu’une couronne de fleurs. Dans tous les cas vous pouvez rechercher sur Pinterest par exemple d’autres accessoires ou parcourir les rues de Paris pour en trouver.