mardi 6 janvier 2009
Forums Le lounge Préparatifs où en ètes-vous?

Préparatifs où en ètes-vous?

Ecrire un nouveau sujet Répondre au message
Pages : 1 2 3 4
alore
Je suis fiancé(e)
365 messages
Posté le 17/11/2008 à 11:07 Citer le message

Bonjour à toutes!

Je me demandais où en était vos préparatifs! Car j'ai le sentiment d'être bloquée et je ne sais plus trop quoi préparer à présent?
Voilà ce que j'ai fais :
- J'ai trouvé la robe ( bon, je n'ai pas encore pris mes mesures, mais je devrais le faire tout à l'heure ) et avec mes mesures mes tantes vont pouvoir commencer à la faire.
- Les faire-part sont "enfin" fini, on a plus qu'à voir le curé pour vraiment fixer la date et attendre la réponse de la salle pour fixer la mairie pour les faire imprimer!
- On a le dossier de la mairie
- La salle pour la Bretagne est choisie ( dès qu'on a la réponse du curé on la bloque avec des arrhes )
- Les livrets des témoins sont fini
- Mes témoins sont choisis ( mon homme aussi je crois mais je ne sais pas si ils les a prévenu )
- Les thèmes sont choisis pour les 2 fetes
- Les idées décos fusent ( mais je n'ai rien commencé à préparer car je n'ai pas assez de place pour stocker)

Bon, je viens de me rendre compte que rien n'est vraiment fait, tout est en attente ( ou presque )

J'espère que vous en ètes plus loin que moi?

Bon je dois aller changer ma fille qui est en train de parfumer le sallon! lol
Biz
princesse_du_desert2000

615 messages
Posté le 17/11/2008 à 11:33 Citer le message

je suis quasiment au meme point que toi et je me marie dans 3 mois, a part que nous on a déja acheté ma robe, le costume de chéri, les alliances et dossier déposé a la mairie. aucun prestataire n'est payé, et les FP toujours pas parti a l'imprimeur.
C'est grave docteur?
Kola34
Je me marie dans moins de 9 mois
145 messages
Posté le 17/11/2008 à 11:35 Citer le message

Bonjour à toi,

Voilà où moi j'en suis :

- salle réservée depuis juillet : les arrhes sont déjà réglées
- témoins choisis pour moi, mon homme hésite encore
- DJ choisi : un ami intermittent du spectacle qui a déjà fait animateur à des mariages. Du coup, on va pouvoir tout choisir ensemble
- photographe choisie : une amie amateur passionnée de la photographie qui fait des photos magnifiques et qui a déjà couvert des mariages
- coiffeuse : encore une amie qui a son propre salon et qui a gagné à plusieurs reprises des concours pour les coiffures et chignons de mariée
- esthéticienne : ma meilleure amie et témoin
- traiteur : un ami de mon père qui a son propre resto. On a déterminé plus ou moins le repas. On attend son devis pour mi-décembre. Il nous fait un prix d'ami. On va voir car il n'a pas le nappage, ni la vaisselle, ni la pièce montée. Donc il faudra rajouter ça en plus...
- thème choisi : médiéval
- salon du mariage à Montpellier le WE prochain
- début des essayages le 29 nov

Voilà tout pour le moment. Encore rien de fait au niveau des faire-part, dragées, déco ou alliances. Mais déjà toutes les idées. Reste plus qu'à les mettre en application.

Bisous
magu
77 messages
Posté le 17/11/2008 à 11:36 Citer le message

De notre côté, on a :

-la mairie de réservée avec dépot des papiers (restera juste les actes de naissance à remettre à jour)
- l'église de réservée (on commence la prépa dans 2 semaines)
- la salle,le traiteur et le photographe sont bloqués avec dépot des arrhes
- les alliances (elles sont en cours de fabrication)
- les témoins bien entendu
- les livrets de témoin qui ont déjà été donné
- la liste des invités (avec encore des modifs)
- le thème
- presque l'animateur (on a le dernier rdv ce soir et on fait notre choix et blocage dans la semaine)
- la chambre pour la nuit de noce

Après ça on commence à réfléchir sur les décos, la robe, ... mais on ne se presse pas rop comme c'est pour septembre. Après on aura pas la place de tout stocker dans la maison. Donc je vais pas tarder à stagner dans les prépas je pense
princesse_du_desert2000

615 messages
Posté le 17/11/2008 à 11:50 Citer le message

bon j'annonce officiellemnt que je boycotte ce post. j'espere que vous m'en voudrez pas mais ce me stresse. bonne chance a toutes
elo.6282
Je me marie dans moins de 6 mois
649 messages
Posté le 17/11/2008 à 12:08 Citer le message

Ouh làlà, je te comprends Hind....
Euh..........pour moi..........pfffffffff
Rien n'est fait pour les livrets de messe, la préparation religieuse n'est même pas commencée...
J'aatends mon planning de Décembre pour essayer ma robe....
Marque-place : mon frère devait m'en montrer un la semaine dernière (ils sont fait à l'ordinateur et comme il est informaticien, c'est plus facile...) donc à ce jour rien n'est fait...
Menu : pareil :j'attends qu'une collègue me fasse une ébauche du tampon qui doit y figurer pour les finir officiellement.
Les invités au repas : ok, par contre, ceux du vdh ???
Ah ! Une chose de faite : le menu ! (ah...ça fait du bien!)
Les boissons sont en cours...
Tenue de Nico : rien
Tenue des enfants d'honneur : rien.
Déco : en cours...on a coupé un arbre pour récupérer plein de branches assez droites pour faire un chemin de table, mais c'est du bouleau...
Alliances, faire-parts, dragées : rien de fait non plus. On va peut-être aller au salon du mariage de Lille mais je n'arrive pas à gagner de place...
En gros...il me stresse aussi ce post....m'en vais prendre un calmant là...
Au secours...
Stef2404
738 messages
Posté le 17/11/2008 à 12:29 Citer le message

Mouais c'est que tu stress mais c'est bon quand même...

Alors pour nous :

- la salle c'est ok et réservé j'ai plut qu'à signer le bail
- la mairie c'est ok, faut récup le dossier en janvier et le déposer mais c'est bon
- pas d'église pour nous ça enleve bcq de prépa déjà...
- le traiteur c'est ok, les arrhes versé et il s'occupe de l'apéro d'honneur aussi (le traiteur prend en charge les boissons, l'apéro, le repas complet, le service, le nettoyage, bref de beaucoup de choses contrariante)
- les alliances celle de loulou est acheté la mienne pas encore... je la trouve pas sniffff
- ma robe c'est ok elle est en cours de création les arrhes versés
- le costume de loulou : à faire
- les faires parts presque fini, c'est ma belle soeur qui s'en charge...
- notre urne : à faire mais c'est mon petit neveu et son cousin qui la font
- la musique c'est en cours (on s'en occupe nous même)
- mon bouquet est choisi faut que je le commande
- la coiffeuse c'est une amie avec qui on bosse sur la chose depuis déjà un moment
- le maquillage... je pense que ce sera à cote de chez ma maman faut que je m'en occupe
- le photographe... on attend la réponse d'un photographe amateur qui pourrait s'en charger... et on voudrait aussi la semaine qui suit le mariage faire des photos en nocturne dans la cour du louvre....
- les témoins c'est tout ok
- la déco de la salle ça avance doucement mais surement
- mon arbre à photos est en cours de construction et je cherche le pret d'une petite imprimante photo...
- mon porte alliance là je bugue....
- le rebond du lendemain, on a décidé de ce que l'on veut y a plus qu'à demander un p'tit coup de main à la famille
- et tout le reste qui me manque.... les bijoux, les chaussures, quelque animation, cadeau au témoin, et tout le reste....

Mais que c'est génial de s'occuper de tout ça.... j'adore....

Bisous les filles
Kola34
145 messages
Posté le 17/11/2008 à 12:34 Citer le message

Je suis désolée que ça vous fasse stresser autant les filles, ce n'était pas le but. Si de notre côté, de nombreuses choses sont faites, c'est surtout parce que la plupart des prestataires sont des amis donc on n'a pas dû aller chercher loin, sinon je n'aurais pas avancé autant. Vous serez dans les temps, ne vous en faites pas
N'hésitez pas à vous faire aider : famille, amis, témoins, etc. Ca va plus vite à plusieurs qd il s'agit de faire les faire-part, les ballotins de dragées ou les noeuds pour les voitures par exemple.
elo.6282
649 messages
Posté le 17/11/2008 à 13:10 Citer le message

Sois pas désolée Kola, après tout, ça fait du bien de remettre le compteur en route ! C'est juste que....hein...bon.
Y a pas de mal, t'inquiètes pas ! Justement, je vais me reprendre en main et me remettre sur mon coussin d'alliances, na !
alore
Je suis fiancé(e)
365 messages
Posté le 17/11/2008 à 13:26 Citer le message

Je suis désolée d'avoir lancé ce post si stressant ( eh oui, à moi aussi!)
Surtout que je me rend compte que j'ai encore bcp à faire comme :
- Le DJ ( on va sûrement contacter celui qu'avaient pris mon beua-frère et ma belle-soeur )
- Le traiteur est choisi aussi, mais on n'a rien bloqué encore ( on va essayer de négocier les prix un max! Je laisse faire mon homme )
- Le coussin d'alliance je vais le faire
- Les alliances : il faut qu'on trouve nos modèles et ensuite on va les faire-faire par un bijoutier parisiien que connaît mon homme.
- La musique pour la Corse c'est nous qui nous en occupons!
- Photogaphe ???????????????????
- Nous aussi nous allons faire un arbre à photo, il faut que je trouve un polaroid
- Le costume de mon homme je ne sais pas si il a une idée?
- Les habits des enfants : ma fille en robe de princesse ( ma robe de princesse de mon enfance ) et mon fils un costume de prince ( à trouver )

Voilà, voilà, voilà....

Je ne sais pas comment vous faites tout en travaillant? Je ne travail pas, je m'occupe de me 2 petits ( jumeaux ) et c'est du boulot! C'est pas évident...

Chapeaux à vous toues!
alore
Ecrire un nouveau sujet Répondre au message
Pages : 1 2 3 4
Se souvenir de moi
S'inscrire
Mot de passe oublié

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.
2107 membres inscrits - 13 visiteurs sur le site
23 fiches Organisation de mariage, 41 fiches Idées, 32 fiches Atelier - 2447 photos - 61 sites personnels