forum mariage, organisation de mariage, idées de mariage, créations de mariage, albums et blogs Aller sur Ouiiin.com, le site des parents et des futurs parents
mardi 16 mars 2010

Mariama, juillet 2011, Mayotte

Ecrire un nouveau sujet Répondre au message
Pages : 1 2 3
bahati
Je suis fiancé(e)
53 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:12 Citer le message

Bonjour les ouineuses,
Moi c'est mariama, 22 ans, fiancée depuis 3 ans et mariage prévu pour juillet 2011 à Mayotte, mon île natale et celui de mon cheri, après les quelques explications que je vais vous donner, vous comprendrez pourquoi nous avons attendu 4 ans pour préparer le mariage : )

Tout d'abord, il y aura 2 mariages, le mariage à la mairie et le mariage traditionnel mahorais:

Il n'y a pas de thème précis, les festivités durent un ou 2 w&d selon les personnes. Alors le mien durera 2 w&d vu le nombre de fêtes qu'on a prévu, donc difficile de savoir combien de personne il aura pour chaque fête. En tout, il y aura environ 7 fêtes réparties sur 6 jours, du vendredi au dimanche, il me faut donc au moins 7 tenues différentes. Pour l'instant j'ai une idée sur la robe blanche pour la mairie et 2 autres robes (pour les fêtes mahoraises), il me reste donc les tenues traditionnelles à trouver, en bref, il faut juste que je trouve des beaux tissus(du genre sari et/ou tissu pour les robes maghrébines) pour qu'on me confectionne mes tenues traditionnelles.

Il me faut des groupes de chanteurs et/ou chanteuses différents pour chaque fête, mais heureusement que ce n'est pas pour toutes les fêtes, mais bon pour o moins 3 à la fin du mariage ma famille va être ruinée.

C'est long à expliquer donc, je vous mettrez des photos de mariages de chez moi pour illustrer et vous expliquer comment ça se passe. Concernant le mariage à la mairie, je n'hésiterais pas à vous demander des conseils si besoin.

Je vous remercie par avance pour votre accueil et je suis contente de faire partie du forum

: )
Dernière édition le 07/02/2010 à 21:07 par Tali
moinath
Je suis en couple
2040 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:15 Citer le message

et bien dis donc ça c'est ce qu'on appelle un mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout mets nous plein de photos et bon courage pour tes prépas , n'hésites pas à nous demander de l'aide on sera toutes là
tweeti06
Je suis marié(e)
2983 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:21 Citer le message

bienvenue !!
en effet, c'est une organisation gigantesque qu'il sera intéressant de suivre de A à Z !
n'hésite pas à nous en raconter plus et à nous montrer toutes tes idées car on ADORE ça !!!
bahati
Je suis fiancé(e)
53 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:26 Citer le message

ah ça me fait plaisir que vous me dites ça, ne vous inquiétez pas, j'essayerai de mettre un maximum d'informations comme ça vous me donnerais vos point de vus,

merci les filles
memelle
Je me marie dans moins de 6 mois
119 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:37 Citer le message

Bienvenue!!!c ce que l'on appel un grand mariage en effet!!Félicitations a vous deux!!
july60250
2712 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:40 Citer le message

Bienvenue.
Bon courage pour votre mariage, qui demande une sacré organisation et un budget de taille aussi .
J'ai hate de voir tout le long de tes prépas, et votre jour J.
bahati
Je suis fiancé(e)
53 messages
Posté le 07/02/2010 à 20:52 Citer le message

merci memelle
july ta tt à fait raison, mon mariage demande vraiment un budget de taille mais heureusement que je suis issue d'une famille nombreuse, je suis le 6ème enfant donc, mes grand-frères et grandes-soeurs sont aussi impliqués dedans niveau financiers, ce qui aide beaucoup ma mère, l'organisatrice première de mon mariage (tradition exige )
doudoune
428 messages
Posté le 07/02/2010 à 21:04 Citer le message

oh quel rêve mais tu as bien du courage c'est déjà beaucoup d'énérgie un jour de mariage mais alors une semaine bravo et tu te repose quand?
Tali Administreur du site
Je suis marié(e)
2626 messages
Posté le 07/02/2010 à 21:08 Citer le message

ça va être un super mariage, et unique, ça va être super de te suivre dans tout ça

si on peut t'aider, n'hésites pas ! bienvenue
Mymy31
Je suis en couple
231 messages
Posté le 07/02/2010 à 21:14 Citer le message

Bienvenue à toi,
et il nous tarde que tu nous mettes pleins de photos et que tu nous expliques les traditions mahoraises.
Bon courage pour les préparatifs et si tu as besoin d'aide on est là
Ecrire un nouveau sujet Répondre au message
Pages : 1 2 3

Se souvenir de moi
Mot de passe oublié ?
Devenez membre gratuitement et profitez des avantages de Ouiii.com.
Effectuez votre recherche sur tout le site.
Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter.
3988 membres inscrits - 43 visiteurs sur le site
37 fiches Organisation de mariage, 66 fiches Idées, 62 fiches Atelier - 12068 photos - 169 sites personnels
Organiser son mariage
Les différents contrats de mariage
Comment éviter le wedding blues
Le costume du marié
Se marier dans le pacifique
Les baby sitter - Garde d'enfant
Le langage des couleurs
Choisir son nom d'épouse
Choisir les accessoires de la mariée
Le mariage civil
Les coutumes et traditions du mariage
Idées de mariage
Mariage sur le thème "zen"
Jeu Elle et Lui (avec variante)
Pochette à confettis
Jarretière et capsules de bière
La trousse d'urgence
En route les bigoudènes !!
Des faire-part coordonnés pour la cérémonie et la récep...
Cendrillon...trouve chaussure à son pied
Mots Croisés et autres jeux de mariage
Essai coiffure et maquillage gratuit
Créations de mariage
Centre de table floral rapide
Livre d'or blanc cassé et or
Boules et coeurs suspendus
Calendrier des mariés
Faire part par Photofiltre Studio
Magnet personnalisé
Marque-place des iles
Des marque-place à croquer
Marque-place romantique
L'embossage
Ouiii.com
C’est un site communautaire pour les futurs mariés (mais aussi pour les anciens). Ce site est fait par des mariés pour des mariés ! Vous aussi, participez librement et gratuitement sur notre site afin de nous faire partager votre expérience. Plus vous participerez, plus vous aurez de chances de gagner des cadeaux.
En savoir +
Nos sites Coup d'coeur
Magazine feminin