Mariama, juillet 2011, Mayotte
|
|
|
|
bahati

53 messages
|
|
Bonjour les ouineuses,
Moi c'est mariama, 22 ans, fiancée depuis 3 ans et mariage prévu pour juillet 2011 à Mayotte, mon île natale et celui de mon cheri, après les quelques explications que je vais vous donner, vous comprendrez pourquoi nous avons attendu 4 ans pour préparer le mariage : )
Tout d'abord, il y aura 2 mariages, le mariage à la mairie et le mariage traditionnel mahorais:
Il n'y a pas de thème précis, les festivités durent un ou 2 w&d selon les personnes. Alors le mien durera 2 w&d vu le nombre de fêtes qu'on a prévu, donc difficile de savoir combien de personne il aura pour chaque fête. En tout, il y aura environ 7 fêtes réparties sur 6 jours, du vendredi au dimanche, il me faut donc au moins 7 tenues différentes. Pour l'instant j'ai une idée sur la robe blanche pour la mairie et 2 autres robes (pour les fêtes mahoraises), il me reste donc les tenues traditionnelles à trouver, en bref, il faut juste que je trouve des beaux tissus(du genre sari et/ou tissu pour les robes maghrébines) pour qu'on me confectionne mes tenues traditionnelles.
Il me faut des groupes de chanteurs et/ou chanteuses différents pour chaque fête, mais heureusement que ce n'est pas pour toutes les fêtes, mais bon pour o moins 3 à la fin du mariage ma famille va être ruinée.
C'est long à expliquer donc, je vous mettrez des photos de mariages de chez moi pour illustrer et vous expliquer comment ça se passe. Concernant le mariage à la mairie, je n'hésiterais pas à vous demander des conseils si besoin.
Je vous remercie par avance pour votre accueil et je suis contente de faire partie du forum
: ) Dernière édition le 07/02/2010 à 21:07 par Tali |
moinath

2040 messages
|
et bien dis donc ça c'est ce qu'on appelle un mariage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
surtout mets nous plein de photos et bon courage pour tes prépas , n'hésites pas à nous demander de l'aide on sera toutes là |
tweeti06

2983 messages
|
bienvenue !!
en effet, c'est une organisation gigantesque qu'il sera intéressant de suivre de A à Z !
n'hésite pas à nous en raconter plus et à nous montrer toutes tes idées car on ADORE ça !!! |
bahati

53 messages
|
ah ça me fait plaisir que vous me dites ça, ne vous inquiétez pas, j'essayerai de mettre un maximum d'informations comme ça vous me donnerais vos point de vus,
merci les filles |
memelle

119 messages
|
Bienvenue!!!c ce que l'on appel un grand mariage en effet!!Félicitations a vous deux!! |
july60250

2712 messages
|
Bienvenue.
Bon courage pour votre mariage, qui demande une sacré organisation et un budget de taille aussi .
J'ai hate de voir tout le long de tes prépas, et votre jour J. |
bahati

53 messages
|
merci memelle
july ta tt à fait raison, mon mariage demande vraiment un budget de taille mais heureusement que je suis issue d'une famille nombreuse, je suis le 6ème enfant donc, mes grand-frères et grandes-soeurs sont aussi impliqués dedans niveau financiers, ce qui aide beaucoup ma mère, l'organisatrice première de mon mariage (tradition exige ) |
doudoune

428 messages
|
oh quel rêve mais tu as bien du courage c'est déjà beaucoup d'énérgie un jour de mariage mais alors une semaine bravo et tu te repose quand? |
Tali

2626 messages
|
ça va être un super mariage, et unique, ça va être super de te suivre dans tout ça
si on peut t'aider, n'hésites pas ! bienvenue  |
Mymy31

231 messages
|
Bienvenue à toi,
et il nous tarde que tu nous mettes pleins de photos et que tu nous expliques les traditions mahoraises.
Bon courage pour les préparatifs et si tu as besoin d'aide on est là |
|
|
|
| Devenez membre gratuitement et profitez des avantages de Ouiii.com. |
 |
|
 |